La Kinésiologie

La kinésiologie est un ensemble de techniques douces qui ont pour objectif de maintenir ou de rétablir l’équilibre global d’une personne à différents niveaux : physique, énergétique, émotionnel, mental…

A l'aide du test musculaire, qui est l’outil principal du kinésiologue, celui-ci détecte des déséquilibres et identifie les corrections les plus adaptées pour la personne (points-réflexes, points d’acupuncture, mouvements spécifiques,  etc.).

L'approche se veut éducative, puisque nous informons le corps sur ce qui le déséquilibre et ce qui le renforce (bio-feedback).

Ce travail est possible car le corps humain conserve la mémoire de chaque événement marquant. Le corps garde ainsi la trace de nos stress intenses, nos vécus douloureux, nos peurs... Et ceci même si nous avons consciemment oublié ce passé. C'est parfois ce passé non résolu qui influence nos comportements négatifs actuels.

L'adaptogenèse

Le terme Adaptogenèse® signifie : générer, restaurer, développer les capacités adaptatives de l'individu.

L'Adaptogenèse® a été créée par Francis Vieules, directeur d'écoles de Kinésiologie. C'est en s'appuyant sur 30 ans d'expériences et de recherches que Francis Vieules a mis au point plusieurs centaines de corrections beaucoup plus durables et efficaces que les corrections de base de la kinésiologie. De plus, ces corrections ont le mérite de ne pas créer de "déplacements" ou "suppressions" chez la personne testée. Ainsi la mise en place d'un nouvel équilibre se fait non seulement de manière durable mais également de manière très douce. 

 

Ceci fait de l'Adaptogenèse® un courant hautement professionnel de la kinésiologie. 

L’Adaptogenèse® agit sur différents équilibres :

  • l’équilibre postural et biomécanique, 

  • l’équilibre psycho-émotionnel, 

  • l’équilibre énergétique, 

  • l’équilibre nutritionnel et acido-basique, etc.

Pour plus d'informations sur l'Adaptogenèse® et la Kinésiologie, rendez-vous sur le site : http://www.adaptogenese.fr/

  • w-facebook