Qui suis je ?

Avant d'exercer en tant que kinésiologue, j'ai travaillé pendant plusieurs années dans le secteur associatif et médico-social et notamment en tant que responsable d'EHPAD.

En parallèle à cela, j'ai toujours été passionnée par les techniques de bien-être. Après m'être intéressée à de nombreuses techniques, j'ai découvert la kinésiologie en 2015, ce fut une véritable révélation pour moi. Il s'agissait enfin de la technique que je recherchais depuis longtemps ! Une approche holistique et un outil de dialogue avec le corps.

Je me suis formée au sein de l'école Coaching Kinesiologie Formations de Metz. Dans le cadre de cette formation j'ai été formée aux techniques suivantes, que j'utilise en séance :

  • La santé par le toucher. Il s'agit d'une technique qui se base sur les principes de la philosophie chinoise de circulation de l’énergie dans les méridiens et sur la théorie des 5 éléments.  C’est un procédé d’équilibration physique et énergétique. 

  • L'Education kinesthésique. Cette technique se centre sur l'amélioration des capacités d'apprentissage, le lien entre la fluidité physique et psychique et sur les manières d'utiliser son plein potentiel. Beaucoup utilisée pour les enfants, elle est aussi adaptée pour les adultes.

  • Concept 3 en 1. Cette technique permet de travailler sur des vécus stressants du passé afin de pouvoir s'en libérer dans le présent. Ainsi "allégé" du passé, il devient plus facile de poursuivre nos projets actuels ou de sortir de schémas répétitifs.

  • L'Adaptogenèse®. Ce terme regroupe plusieurs techniques très diversifiées qui forment, ensemble, une cohérence. Ceci permet le respect de grandes lois et principes de fonctionnement de l'être humain. L'Adaptogenèse® est ainsi une branche professionnelle de la kinésiologie qui compte plusieurs centaines de tests et de protocoles spécifiques qui se répartissent comme de la manière suivante :

- les techniques de psychologie pratique,

- les techniques d'équilibre de la matrice électromagnétique du corps,

- les techniques d'amélioration posturale,

- les techniques d'intégration du schéma corporel,

- les techniques sur la biochimie du corps,

- les techniques intégratives.

  • w-facebook